top of page

Centre culturel et artistique 

Musé de Domingha, en basse Guinee, Domingha, Boffa

Projet Domingha

La ville et le port de Boffa qui se trouvent à 130 km de Conakry sont connus pour être parmi les premiers lieux où l’esclavage a vu le jour au milieu du 15e siècle.

Le futur centre culturel et historique Domingha sera implanté dans le village historique de Domingha situé dans la région de boffa a 130 km de Conakry,.

Dans ce petit port de Boffa, les traces d’un passé douloureux sont encore visibles. Car la Guinée, comme les autres pays de l’Afrique de l’Ouest, a été marquée par une tragédie : la traite négrière qui s’est développée des siècles durant sur le continent et qui a touché des millions d’individus.

En Guinée, c’est au XVe siècle que les premiers commerces d’esclaves virent le jour, selon les historiens. Le port de Boffa, qui s’est développé par l’intermédiaire de la traite négrière, a vu défiler les Portugais, les Anglais et enfin les Français et a été le théâtre des scènes les plus inhumaines.

Ce projet culturel écologique et solidaire, est également centré sur le partage d’expériences et le financement durable via l’autosuffisance et le tourisme vert grâce à l’accueil d’européens, d’americains à la recherche des cultures traditionnelles historiques africaines.

bottom of page